Rechercher

Prolonger son bronzage : nos conseils !

En été, outre les baignades avec la mer et les vacances ce que nous adorons c'est arborer un teint halé et enfin retrouver bonne mine en bronzant. Aujourd’hui Hypnotik Institut vous prodigue ses meilleurs conseils pour le garder le plus longtemps possible !

La crème solaire : à ne jamais oublier


Avant toute chose, il est essentiel de rappeler l'importance de la crème solaire pour votre bronzage. C'est la règle numéro une, protéger sa peau est à ne surtout pas négliger. Grâce à elle, vous bronzerez véritablement et éviterez les coups de soleil si douloureux. Indice 50 pour les peaux les plus claires, indice 30 pour les peaux déjà bronzée.



L'hydratation par tous les moyens possibles


La clé d'un bronzage qui dure c'est l'hydratation de votre peau. Tous les moyens sont bons, huile, crème ou même gel douche hydratant, l'important est de s'hydrater matin et soir. Il faut savoir que le soleil assèche la peau alors pour éviter l'effet peau de crocodile buvez de l'eau également le plus régulièrement possible.


Il est important de se munir d'un après-soleil pour votre hydratation du soir, ce dernier a des propriétés qui renforcent l'adhésion des cellules superficielles de la peau. Après une exposition, la peau perd en eau et en sels minéraux, l'après soleil permet de répondre à ce besoin au contraire d'une crème hydratante basique. Pensez également à bien différencier vos produits pour le visage et le corps.


Les gommages pour l'éclat de votre peau


Contrairement aux idées reçues le gommage ne va pas effacer votre bronzage, bien au contraire. Le gommage permet de se débarrasser des peaux mortes et rendre votre peau plus éclatante et donc un bronzage plus intense et plus lumineux. Il est nécessaire de se procurer un gommage différent pour le visage et le corps, il doit être doux avec des grains non abrasifs. Le dernier avantage qui est lié au conseil précédent, c'est que le gommage permet une meilleure pénétration de vos produits hydratants !


Tirer sur la corde avec de l'auto-bronzant


Pour prolonger au maximum le bronzage il est n'est pas interdit de tricher en utilisant un auto-bronzant. Attention il faut choisir un auto-bronzant qui hâle la peau de manière progressive, ces dernier hâlent la peau de façon subtile et laissent très rarement des traces. Cela va permettre d'unifier votre bronzage et de garder bonne mine longtemps.


Vous avez désormais les conseils pour un bronzage qui dure et briller encore quelques temps après la fin de l'été...Et si vous en voulez encore, pensez au bronzage Tan, une prestation disponible dans votre Institut.



Pour continuer de suivre Hypnotik Institut suivez-nous sur Instagram !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout