Rechercher

La ruse du Foxy eyes pour un regard perçant

Le look "Foxy eyes" est la tendance maquillage qui fait fureur cette année auprès des influenceuses. Ce maquillage a été pensé dans le but d'étirer le regard et donner cet effet yeux en amande très séduisant.


Inspiré du renard, cette technique à l'effet lifté règne en maître dans la Beauty Sphère. Un grand nombre de stars et de personnalités ont récemment succombé et affichent leur nouveau look sur les réseaux sociaux.


On retrouve entre autres : Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou encore Kendall Jenner. Pour beaucoup de ces personnalités, cette apparence étirée est d'ordre chirurgical. Cependant, il est très facile de réaliser ce maquillage soi-même sans passer par la chirurgie esthétique.


Le "foxy eyes" est en réalité une version plus évoluée et moderne du cat eyes avec des lignes bien plus floues, plus estompées et plus subtiles.



De plus, le "foxy eyes" est réalisable uniquement à base de fards à paupières. Le mieux est d'avoir une palette avec différentes teintes de marron afin de réaliser un joli dégradé. L'illusion d'un regard étiré est ainsi possible par la liaison que va faire le maquillage entre le coin externe de la paupière et la pointe externe du sourcil.


Les étapes à suivre à la bonne réalisation de votre "foxy eyes" :


  • La première étape consiste à appliquer la teinte la plus claire sur toute la paupière mobile en insistant d'avantage sous l'arcade sourcilière et ce à l'aide d'un pinceau fluffy.

  • La deuxième étape consiste à appliquer la teinte moyenne avec un pinceau précis (boule ou crayon) dans le creux de la paupière en remontant vers la pointe extérieure du sourcil, vers la tempe. Estompez délicatement pour un effet "smoky" plus subtil.

  • Appliquez ensuite la couleur la plus foncée à l'aide d'un pinceau biseauté au ras des cils du coin interne vers la pointe extérieure de l'oeil en étirant au maximum sous forme de trait vers les tempes. Puis estompez.


Par ailleurs, une ligne de sourcils parfaitement épilés avec la queue haute est indispensable pour souligner cette impression d'ouverture au niveau du regard.

Pour le reste du maquillage, optez pour un teint frais avec un fond de teint lumineux qui laisse voir la peau (BB crème), un blush nude effet bonne mine et quelques touches de bronzer. La liberté du rouge à lèvre est totale (rouge, nude, foncé), tout est possible !



Alors si vous aussi vous avez envie d'avoir de jolis yeux en amande sans passer par la case chirurgie, rendez-vous chez #HypnotikInstitut pour un regard intense.








14 vues0 commentaire