Rechercher

L'huile prodigieuse

L'huile de Ricin possède de nombreuses vertus et peut s'utiliser de bien des manières. Héritée de traditions Hindou et très appréciée dans les Caraïbes, cette huile végétale possède des vertus réparatrices et revitalisantes. Issue d'un petit arbrisseau, l'huile de ricin est extraite à partir des graines pressées à froid qui permettent d'obtenir un mélange visqueux et incolore. Sa forte concentration en Oméga 9, en vitamine E et en acides gras lui confère des pouvoirs nutritifs accélèrant la pousse des cheveux, des cils, des ongles ou encore de la barbe.

C'est également une huile qui fait des miracles au niveau de la peau. Véritable protecteur de l'épiderme, l'huile de ricin atténue les tâches, protège de la pollution et prévient les problèmes cutanés.






Soin pour la pousse des cheveux

Formidable fortifiant capillaire pour tout type de cheveux (secs, gras, fourchus, cassants ou crépus…), l'huile de ricin hydrate le cuir chevelu, fortifie la fibre et accélère la pousse des cheveux. Le mieux est d'appliquer l'huile à l'aide d'une brosse en poil de sanglier.

  • Si vos cheveux ne sont que très légèrement abîmés, appliquez l'huile de ricin seulement sur les pointes et les fourches. Laissez poser deux heures, rincez et appliquez votre shampoing.

  • Si vos cheveux sont vraiment secs et cassants sur la totalité de la longueur, appliquez alors l'huile sur l'ensemble de la chevelure et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez poser deux heures ou même toute une nuit avant de rincer.

  • Enfin, si vous souffrez d’une chute de cheveux, qu'elle soit légère à modérée, réalisez un massage du cuir chevelu à l'aide de quelques gouttes d’huile de ricin déposées sur le crâne.


Soin pour la pousse des cils

Pour stimuler et renforcer la pousse de vos cils, le mieux est d'appliquer quelques gouttes d'huile de ricin sur vos cils à l'aide d'une brosse à cils ou d'un coton tige.


Soin pour la pousse de la barbe

Pour accélérer la pousse de la barbe, la nourrir et redensifier et fortifier le poil, le mieux est d'appliquer 2/3 gouttes d'huile de ricin sur la barbe. La barbe devient alors moins piquante.


Soin pour la pousse et le renforcement des ongles

Pour consolider les ongles mous et cassants, le mieux est de masser vos ongles et vos cuticules afin de faire pénétrer l'huile de ricin. Vos ongles en seront alors fortement hydratés, fortifiés et solidifiés.


Soin pour la peau

Pour protéger la peau des agressions extérieures, de la sécheresse, le mieux est de mélanger l'huile de ricin avec de l'huile d'argan ou de coco et de l'appliquer sur votre visage et votre corps. L'huile de ricin s'utilise également pour réduire les cernes, l'acné, atténuer les rides et les tâches brunes, calmer les démangeaisons, se démaquiller, hydrater en profondeur ou encore effacer les vergetures.


Alors si vous ne connaissiez pas les vertus de l'huile de ricin, vous savez maintenant qu'elle est prodigieuse pour la santé de votre corps !

#HypnotikInstitut sera ravis de vous conseiller au mieux dans l'utilisation de cette huile en fonction de vos carences.

10 vues0 commentaire