Rechercher

Froid : comment adapter sa routine en hiver

Chaque année en novembre le froid fait son grand retour (à notre grand désarrois) c’est l’hiver qui s’installe laissant l’été comme un bon souvenir jusqu’à l’année prochaine.

Été comme hiver nos habitudes pour notre peau ne seront pas les mêmes. L’hiver peut-être un véritable agresseur pour votre peau. Il est donc essentiel d’adapter sa routine avec les bons gestes et les bons produits. Voici nos conseils pour un hiver en douceur pour votre peau.


L’hydratation, la clé d’une peau apaisée


En été votre peau demande moins d'hydratation et votre crème hydratante est légère. En hiver il est important de prendre une crème plus riche avec une texture qui sera plus épaisse pour vous protéger contre le vent, le froid ou même la pollution. Notre corps est composé à 70% d’eau, une peau hydratée sera donc moins terne, elle cicatrise mieux, plus simplement elle sera en meilleure santé. L’hydratation permet la consolidation de votre barrière cutanée et évite le vieillissement prématuré de la peau. Que des avantages pour vous hydrater correctement.


Le choix d’une crème adaptée à votre type de peau est très important. Vous pouvez également après votre nettoyage appliquer le masque à l’eau Okinawa à l’eau de mer d’une île au sud du japon. Il tonifie et hydrate votre peau



Exfolier oui, mais à petite dose


Exfolier sa peau est un geste indispensable dans une routine. L'exfoliation permet d’éliminer les impuretés, de déboucher les pores, réguler l’excès de sébum ou encore révéler l’état de votre peau entre autre.


Cependant, en hiver il faut vous limiter à une exfoliation par semaine car avec le froid, trop exfolier peut créer des micro-fissure sur le film protecteur de la peau. Ce dernier est essentiel car il vous protège des bactéries.




Pour aller plus loin


Avec le retour du froid vous allez automatiquement allumer votre chauffage. Or, le chauffage rend l’air sec dans votre intérieur et a donc tendance déshydrater votre peau.


Investir dans un humidificateur d’air peut donc être solution en complément de votre routine. C’est une option en complément qui peut permettre d’éviter les maux de gorge ou encore les maux de tête.





En complément de votre routine quotidienne n’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’institut pour profiter de soins de visage pour continuer à chouchouter votre peau en cette période d’hiver.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout