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Comment dompter sa cellulite ?

Généralement localisée sur les fesses, les cuisses, le ventre ou encore à l'arrière des bras, la cellulite est difficile à déloger. Véritable bête noire de nos corps, la cellulite concerne en majorité les femmes, tous âges confondus.


Certaines se demandent ce qu'est réellement la cellulite et pourquoi elle donne cet effet peau d'orange que nous n'aimons pas beaucoup. En réalité, la cellulite n'est ni plus ni moins qu'une couche superficielle de gras localisée sous la peau. Ces cellules graisseuses appelées adipocytes prennent du volume et à cela s'ajoute une rétention d'eau due à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.


La cellulite est la résultante de différents facteurs. Ces facteurs peuvent être génétiques, hormonaux, circulatoires, alimentaires ou encore musculaires.



On distingue trois types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse qui est un excès de stockage des graisses

  • La cellulite fibreuse qui est un dysfonctionnement du collagène

  • La cellulite avec rétention d'eau qui est déclenchée par une mauvaise circulation

#HypnotikInstitut vous propose quelques conseils et astuces pour limiter l'apparition de cellulite.

  • L'exercice physique est idéal pour enlever les graisses et stimuler les muscles. Le sport, même si il ne fait pas maigrir à proprement parler, transforme la silhouette qui devient alors plus ferme. De plus, le sport régule nettement l'appétit. À savoir que les effets bienfaisants du sport sont réels puisque la nuit qui suit une séance de sport permet de brûler plus de calories que d'ordinaire. L'idéal est d'opérer 30 minutes d'exercices par jour. Le mieux est de commencer par de la marche rapide jusqu'à arriver à un programme running anti-cellulite complet.


  • Suivre un régime draconien trop sévère ne vous fera pas perdre de cellulite. En effet, cette dernière ne réagit pas très bien aux régimes. En revanche, il y a certains points à prendre en compte :

- Le petit déjeuner doit être copieux, idéalement à base de céréales, d'œufs et de fruits.

- Le déjeuner doit comprendre des crudités, légumes verts, des poissons maigres, des féculents ainsi que des produits laitiers issus de lait de chèvre, de brebis et des fruits.

- Le diner doit être léger avec des soupes, du poisson.

- N'oubliez pas de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour ou du thé vert qui permet de drainer.

- Modérez votre consommation de sel qui favorise la rétention d'eau et privilégiez l'ail et les épices qui dopent le système immunitaire et drainent les toxines.

- Mangez moins de sucre afin qu'il ne se transforme pas en graisse.

  • Le troisième point important est de stimuler votre circulation sanguine, ce qui permettra d'empêcher l'accumulation de cellulite. Ce qui est bénéfique, c'est d'alterner les douches chaudes et froides. Ainsi la douche froide après un sauna est extrêmement efficace pour relancer la circulation. Cette alternance agit comme une pompe et facilite le transport du sang.

  • Evitez le port de talons hauts et de vêtements trop serrés et privilégiez le port de bas de contention afin de soulager la circulation veineuse.

  • Vous pouvez vous masser avec la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts ou utiliser un rouleau de massage. Vous favoriserez ainsi la circulation du sang et de la lymphe tout en détendant vos muscles.

  • Dernier point et non des moindres : travaillez sur votre stress. En effet, ce dernier favorise la sécrétion du cortisol, une hormone accélérant le vieillissement de la peau, la prise de poids et l'apparition de la cellulite. Le sport est parfait pour vous détendre puisqu'il permet la libération d'endorphines. Un exercice respiratoire de cohérence cardiaque est également très efficace pour combattre la cellulite et la prise de poids en général.

Perdre la cellulite n'est pas une tâche facile mais elle est possible en associant diététique, activités physiques, massages et pratiques anti-stress. #HypnotikInstitut espère que ces nombreux conseils vous auront aider à y voir plus clair.


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