Rechercher

Recette spéciale : Les masques naturels à l'aloe vera


Vous l'avez peut être aperçue sur internet : la nouvelle tendance du masque homemade à l'aloe Vera comme soin naturel pour la peau du visage.

Cette plante grasse est composée d'épaisses tiges qui renferment une substance particulière sous forme de gel. Ce gel contient des antioxydants et des nutriments essentiels aux nombreuses propriétés hydratantes.

Cette plante miracle contient 75 composants actifs dont des vitamines (A,E,B12), des minéraux, des acides aminés et salicyliques, des enzymes...


L'aloe Vera : une source de multiples bienfaits


L'aloe Vera est réputée pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. En effet, elle agit en profondeur en compensant les pertes d'eau de notre épiderme, tout en laissant une fine couche protectrice.


Les peaux sensibles ont parfois du mal à trouver des produits cosmétiques doux.

Avec son action anti-inflammatoire, l'aloe Vera est fortement appréciée par les peaux à problèmes puisqu'elle soulage toutes sortes d'irritations, de sensations de brûlure, de coups de soleil, de démangeaisons ainsi que l'eczéma ou encore le psoriasis...

C'est également une bonne solution pour réguler la production de sébum naturellement.


L'essentiel est de l'appliquer en épaisses couches sur la ou les zones abimées et de laisser agir sans rincer.

Enfin, le gel d'aloe Vera a un effet tenseur. Autrement dit, un masque à base d'aloe Vera contribuera à hydrater, lisser la peau et à limiter le vieillissement cutané en éclaircissant notamment les tâches brunes du visage.


Comment obtenir du gel d'aloe Vera ?


Pour concocter ce masque maison à base d'aloe Vera, vous pouvez acheter votre tube en pharmacie ou alors l'extraire directement de la feuille d'aloe que vous achetez en magasin bio. Il vous suffit de couper les feuilles horizontalement et de faire s'écouler le gel. Ensuite, lavez les feuilles, pelez leur peau et récupérez le gel qui se trouve sous la peau des feuilles.


Découvrez des recettes ciblées


Masque hydratant pour peaux sèches :

Mélangez 1 cuillère à soupe de gel d'aloe Vera, 1/2 cuillère à café d'huile végétale et 1 cuillère à café de miel. Laissez agir 30 minutes.


Masque anti-acné :

Mélangez 1 cuillère à soupe d'aloe Vera et 1 cuillère à café de miel. Vous pouvez ajouter du jus de citron comme purifiant. Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau tiède.


Masque purifiant :

Mélangez 1 cuillère à soupe de gel d'aloe Vera avec quelques gouttes de citron comme antioxydant. Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau froide.


Masque anti-âge :

Mélangez 1 cuillère à soupe de gel d'aloe Vera et 1/2 concombre mixé.

Laissez agir 30 minutes et rincez à l'eau froide. Le concombre permet de lisser la peau et le gel à tendre la peau.

Vous l'aurez compris, pour la team #HypnotikInstitut, l'aloe Vera est un indispensable beauté, à conserver dans son réfrigérateur !










12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout