Rechercher

La luminothérapie pour un teint parfait !

La luminothérapie, considérée comme une médecine douce, utilise les rayons lumineux (LEDS) afin que notre corps sécrète de la mélatonine. En effet, cette technique consiste à s'exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite "à large spectre", imitant celle du soleil.


Également appelée héliothérapie ou encore photothérapie, cette thérapie a pour but de traiter les troubles associés au dérèglements de l'horloge biologique interne. D'autres propriétés lui sont aussi reconnues comme la cicatrisation, l'immunité, la convalescence...


Au niveau du visage, les LEDS permettent de traiter les problèmes d'hydratation, de relâchement cutané, d'éclat du teint, de resserrer les pores et de limiter les rides et l'acné. Elles ont également des vertus en terme de réparation tissulaire, au niveau des cicatrices notamment et des vertus purifiantes permettant d'agir sur l'acné.


Cette technique naturelle et totalement indolore permet ainsi de réhydrater, de tonifier et de réparer la peau en profondeur.


Il est également possible d'appliquer des filtres de couleur sur la lampe blanche qui apportent de nouvelles solutions à différents problèmes de santé. Chaque couleur de LED a une longueur d'onde différente. En effet, selon la couleur et l'intensité, les effets ne sont pas les mêmes. Les rayons agissent directement sur les cellules en stimulant l'activité de synthèse du collagène et de l'élastine, ainsi que leur renouvellement.


La lumière bleu agit comme un perfecteur de peau.

Elle est notamment réputée dans le traitement de l'acné, éliminant les bactéries et entraînant la diminution de la production de sébum. Elle possède des propriétés antiseptiques et astringentes qui sont très efficaces dans le traitement des peaux irritées.


La lumière jaune agit comme un révélateur d'éclat.

C'est grâce à leur action sur la pigmentation que les LEDS jaunes permettent la restauration d'un teint plus lumineux, éclatant et uniforme sans rougeurs. Elles améliorent la circulation du sang et de la nymphe grâce à un effet drainant.


La lumière rouge agit comme un activateur de fermeté.

Les LEDS rouges ont une action anti-âge puisqu'elles pénètrent plus profondément dans la peau. La couleur rouge stimule la peau facilitant ainsi la production de collagène et d'élastine. Elle convient parfaitement aux peaux fatiguées et relâchées.


La lumière verte agit comme un correcteur de teint.

Agissant sur la micro-circulation et l'homogénéisation du teint, les LEDS vertes ont une véritable action purifiante et vitalisante. Elles permettent aussi de lutter contre la fatigue et le stress quotidien.


Obtenez un teint plus que radieux en prenant rendez-vous chez #HypnotikInstitut pour une séance de luminothérapie !










11 vues0 commentaire