Rechercher

Découvrez la madérothérapie : une technique millénaire d'origine orientale.

Aussi bien utilisée en esthétique qu'en rééducation, la madérothérapie est une technique de massage intense réalisée à partir d'instruments en bois particuliers.

Elle soulage durablement les courbatures, les douleurs cervicales, dorsales ou encore les malaises articulaires et musculaires.


Il existe une grande panoplie d'instruments, de tailles et de formes différentes, qui permettent donc de s'adapter à toutes les zones de notre corps.

A l'origine, ces objets étaient assez rustiques et donc peu malléables. Aujourd'hui, les matériaux utilisés se sont modernisés et sont complètement indolores et non invasifs.


La madérothérapie est donc une technique de massage particulière puisqu'elle s'effectue par frictions combinées aux bienfaits d'huiles essentielles, de sérums et de crèmes en fonction des besoins et de l'âge des patients. Les instruments utilisés sont multiples :

On retrouve le cylindre de modelage pour raffermir la peau

La Roller cubes qui combat la cellulite et qui permet la réduction du volume des hanches, des jambes, de l'abdomen et de la taille. La Coupe Suédoise façonne les zones spécifiques comme les fessiers, les cuisses... Le Cob qui draine et raffermit la peau, stimule la circulation sanguine, élimine les adipocytes superficiels de la peau.

C'est un art aux multiples avantages et bienfaits puisqu'en effet, la madérothérapie :


- Relaxe et remodèle le corps

- Réactive le système nerveux

- Soulage les tensions musculaires

- Améliore la circulation sanguine, la respiration, la production de collagène, d'élastique et vitamine E

- Traite la cellulite

- Tonifie et raffermie la peau

- Diminue la sensation de jambes lourdes

- Régule la circulation lymphatique

Les résultats sont visibles dès la première séance mais une cure de 5 à 10 séances est nécessaire pour un résultat optimal et une séance tous les 2 mois est recommandée.


Ce soin est cependant contre-indiqué pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, rénaux et de dermatites.




20 vues0 commentaire