Rechercher

Adoptez le massage Gua Sha

Cette technique ancestrale chinoise fait fureur ces derniers temps. En effet, le massage Gua Sha est le nouveau geste beauté à adopter. En quelques semaines, sa pratique sur le visage permet d'obtenir une peau plus lumineuse, plus raffermie. Il agit comme un véritable anti-âge naturel, doux et non abrasif.


Cousine de l'acupuncture et de la moxibustion, la technique du Gua Sha existe depuis des siècles en Orient et fut longtemps utilisée à des fins médicales (médecine douce traditionnelle chinoise).

Gua Sha signifie littéralement "gratter" "fièvre" ou "maladie" en chinois.

En réalité, ce massage est un frottement énergique qui agit sur la circulation lymphatique, la circulation sanguine afin d'évacuer les toxines, drainer et éliminer la fatigue, le stress, les insomnies ainsi que toutes sortes de douleurs musculaires et articulaires.


À l'origine, le Gua Sha traditionnel se pratique à l'aide d'une pastule en corne de vache aux bords arrondis qui permet de masser la peau.

Aujourd'hui les outils utilisés sont de plus en plus sophistiqués et nobles avec notamment des cristaux comme la pierre de jade, le quartz rose...

Ainsi, la pierre utilisée stimule en douceur les différents points le long des méridiens et des lignes d'énergie du corps. Toute en rondeur, elle est sculptée dans la pierre brute de manière à ce que son épaisseur, sa forme et ses angles s'adaptent à la morphologie du visage avec précision.

Il est important de bien choisir son outil de massage Gua Sha.


L'important est d'effectuer le massage Gua Sha très régulièrement afin que ses bienfaits soient visibles sur le long terme. Afin de bien réaliser son massage, il faut faire glisser la pierre du centre de votre visage vers l'extérieur par des mouvements longs et lents. Insistez bien au niveau du creux des yeux, de l'arête du nez, le long des joues, du contour de la mâchoire et de l'ovale du visage.


Pour faciliter la gestuelle, l'utilisation d'une huile permet de décupler les bienfaits du massage.




Parfaitement adapté à la vie moderne, ce rituel de beauté ancestral est idéal comme anti-âge et illuminateur de visage ! N'attendez plus vous vous faire du bien !







20 vues0 commentaire