top of page
Rechercher

Adieu le teint terne : nos conseils pour un teint lumineux en hiver


Le froid, la sécheresse ou encore le manque de soleil rendent souvent le teint terne en hiver, ce qui peut vite donner l'air fatigué ou même malade. Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour un teint radieux et lumineux malgré cette saison bien grise !


Quelles sont les causes du teint terne ?


En effet, tout au long de l'année le teint terne est causé par de nombreuses raisons qui peuvent encore s'accentuer à l'arrivée de l'hiver. L'hygiène de vie est la raison numéro 1 : une alimentation déséquilibrée, la consommation d'alcool ou tout simplement la fatigue et le manque de sommeil se répercutent directement sur votre mine. Il est donc essentiel d'avoir un bon équilibre.


Parfois, certaines causes ne sont pas de votre ressort par exemple nous inspirons de la pollution les fumées des pots d’échappement qui finissent par aboutir au système sanguin et à l’obstruer. Attention également à votre routine notamment les soins et le maquillage utilisé sur votre peau. Toute la journée votre peau accumule du sébum, de la sueur et/ou votre maquillage ce qui peut obstruer les pores. Lorsque la peau n'est pas régulièrement nettoyée et exfoliée c'est l'origine des boutons mais de ce fait, également du teint terne.

Nos conseils pour un teint lumineux sans fatigue


Un bon sommeil et une bonne hydratation contre les cernes


Les cernes sont la première cause d'un teint fatigué. L'état de fatigue ralentit la micro-circulation sanguine et les déchets de votre peau ont plus de mal à être éliminé. Le sang et les liquides qui s’accumulent vont créer des poches et parfois même un aspect bleuté en dessous de l’œil. Vous pouvez donc appliquer un contour des yeux qui relance la micro-circulation et la production de collagène.


Il suffit de trouver un produit qui hydrate en veillant à bien masser le contour de l'oeil pour activer la circulation sanguine. Veillez donc à avoir un bon rythme de sommeil et une bonne hydratation avec des soins mais aussi en buvant beaucoup.


Faire des gommages réguliers


Le gommage c'est l'action qui va vous permettre de vous débarrasser des peaux mortes, des impuretés et de la pollution accumulée sur votre peau. Votre peau est donc nettoyée et plus éclatante. De plus, du fait que la peau est parfaitement débarrassée des impuretés, vos soins pénétrons mieux votre peau pour une meilleure efficacité.


Le gommage est à réaliser après le démaquillage 1 à 2 fois par semaine maximum. Privilégiez des grains légers. Vous pouvez également faire votre gommage maison avec du sucre de l'huile d'olive et un peu de citron ou vous rendre à l'institut pour un nettoyage complet de la peau de 40 minutes.



Éviter le surplus de maquillage


Le maquillage est tentant pour camoufler nos imperfections et donner bonne mine. Cependant à terme, trop de maquillage fait vieillir prématurément. Les superpositions de couches de produits contenant des éléments chimiques sont néfastes pour l’épiderme. Il est donc recommandé au quotidien d'opter pour un maquillage léger avec des textures légères.


Avant tout maquillage, hydratez votre peau et n'hésitez pas à mettre une base de teint qui hydrate et protège. Vous pouvez également coupler votre fond de teint à votre crème hydratante pour éviter l'assèchement de la peau. Dans l'idéal, optez pour un fond de teint lumineux, à votre teinte et non comédogène, qui ne bouchera pas les pores.


Se soigner de l'extérieur mais aussi de l'intérieur avec l'alimentation


Il est naturel qu'il faut manger de tout pour une bonne santé. Mais il faut savoir que certains aliments ont des propriétés particulièrement efficaces pour un joli teint.


La carotte et l’abricot sont pleins de carotènes et vont booster l’éclat de votre teint. Les poissons gras, sont riches en Omégas 3 et les fruits secs contiennent des oligo-éléments qui permettent à la peau de garder son élasticité.


Les fruits rouges tels que la grenade ou la fraise vont permettre de ralentir le vieillissement des cellules grâce à leurs vertus antioxydantes. Et surtout buvez au minimum 1,5 litre d'eau par jour pour garder une bonne hydratation.


Laissez-vous tenter par nos soins du visage pour une peau magnifique.

Pour continuer de suivre les actualités de l'institut suivez-nous sur Instagram !



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page