Rechercher

5 Conseils pour prendre soin de ses extensions de cils

Les extensions de cils est une technique particulièrement appréciée car elle permet d’avoir un regard de biche en toutes circonstances, dès le matin au réveil jusqu’au couché, votre regard aura un effet faux-cils qu’il soit naturel en optant pour un cil un cil ou extravagant avec un volume russe ! Pour garder vos extensions le plus longtemps possible, Hypnotik Institut vous donne 5 conseils à adopter !


1. Le gras, tu proscriras


Le gras est absolument à proscrire de votre routine lorsque vous avez des extensions. Le gras est nocif car il dissout la colle posée sur vos extensions. Il est important de ne pas utiliser des démaquillants bi-phasés qui contiennent de l’huile ou tout simplement des huiles démaquillantes pour vos yeux.


Préférez des démaquillants à base d’eau comme les eaux micellaires. Et pour éviter les dépôts de coton près de vos cils n’hésitez pas à utiliser des cotons-tige autour des yeux.



2. Pas d’eau sur les cils pendant 48h


Le 2ème conseil le plus important à connaître après la pose d’extension est de ne surtout pas mouiller vos cils 48h après la pose de vos cils.


En effet, bien que la colle agisse rapidement à la pose de vos cils, le processus lui permettant d’être résistante à l’eau prend forme entre 24 et 48h de ce fait, les cils doivent rester au sec ! Passé ce délais vous pouvez à nouveau les mouiller.





3. Soignez vos cils avec douceur


Afin de garder vos cils le plus longtemps possible il est important de limiter tout frottement car cela les ferait tomber rapidement.


Pour en prendre soin brossez vos cils tous les jours avec délicatesse matin et soir avec un goupillon afin de maintenir leur forme.




4. Les sources de vapeur sont à proscrire


Toutes les sources de vapeur de type sauna, hammam ou même se mettre au dessus d’une casserole pour ouvrir ses pores avant un soin est absolument à bannir de votre routine.


En effet, la vapeur ou une chaleur trop forte va décoller les cils prématurément car cela fragilise la colle. Vos extensions de cils sont entourés de colle, toute source de vapeur permet d'ouvrir l'enveloppe qui entoure les cils et va donc faire tomber le cil si il n'y a plus de colle.



5. Pas de mascara sur les cils

Il est important de préciser que le mascara ne fera plus parti de votre trousse à maquillage ou seulement pour vos cils inférieurs.


Mettre du mascara irait contre tous les conseils énoncés précédemment rien que pour le démaquillage qui vous ferait vous frotter les yeux ce qui abime fortement les extensions de cils.



Voici donc quelques conseils faciles à appliquer pour des extensions de cils qui dure longtemps ! Hypnotik Institut sera ravi de vous accueillir pour vos futures extensions !


7 vues0 commentaire